m

Le vieux village Montmartre

Ateliers d'artistes et jardins secrets

Toutes les dates

La visite guidée de la butte Montmartre, située au-dessus de Pigalle, vous permettra d’observer les célèbres ateliers d’artistes du Bateau Lavoir hantés par la bohème montmartroise de Toulouse Lautrec à Pablo Picasso. Chemin faisant, nous verrons, à deux pas du joyeux Moulin de la Galette, la place et la maison de la chanteuse Dalida enterrée au cimetière de Montmartre situé près du Moulin Rouge. La visite guidée de la butte Montmartre vous permettra de contempler de nombreuses maisons enfouies dans une nature luxuriante et habitées par de nombreux “people”. La surprise sera de mise avec la présentation de deux châteaux hantés par les souvenirs de Gérard de Nerval et, plus proche de nous, de Jean Marais. Nous verrons au cours de la visite un homme étrange traversant un mur !

Cette visite guidée de la butte Montmartre ne peut se faire sans admirer sa vigne qui donne lieu à la célèbre fête des vendanges sous la houlette de ses petits poulbots et du cabaret le “Lapin Agile”. Dans cette ancienne guinguette se produisirent les plus grands chanteurs d’Aristide Bruand à Georges Brassens. Puis une curieuse maison vous surprendra, blottie dans son jardin, qui servit de cadre au peintre impressionniste Auguste Renoir où il y peignit sa fameuse toile “Bal du Moulin de la Galette”, chef-d’œuvre exposé au musée d’Orsay.

Durant cette visite guidée de la butte Montmartre, fait rarissime, nous visiterons l’une des églises les plus anciennes de Paris de style roman : l’église Saint-Pierre de Montmartre où les abbesses furent inhumées, à deux pas de la crypte de Saint-Denis. Accolée à cette église aux allures de province, se trouve le charmant petit cimetière du Calvaire où se trouve la tombe de Bougainville. Après cette visite guidée de Montmartre hors des sentiers battus, nous passerons par la place du Tertre encombrée d’artistes peintres pour terminer la promenade guidée de la butte Montmartre devant la maison de Jean-Baptiste Clément, auteur de la fameuse chanson “Le temps des cerises”, souvenir de la commune de Paris de 1871.

Venez découvrir l’un des quartiers de Paris les plus célèbres au monde, Montmartre, mais venez aussi, à l’aide de votre guide, dénicher ses endroits tenus secrets ignorés des touristes.

Afficher la suite
Métro Pigalle

Rendez-vous : 
Sortie côté kiosque

Durée : 
entre 1h30 et 2h

Public : 
convient aussi aux enfants

Prix : 
12

Nul besoin de réserver pour cette visite : présentez vous au point de rendez-vous.

La visite se termine près du Métro Abbesses

Une visite privée ?

Cette visite est aussi disponible à la carte pour les groupes privés.

En savoir plus

Votre visite en image

Quelques témoignages

  • Monsieur Claude Marti avec un "i",
    Nous avons eu le plaisir de découvrir Montmartre avec vous... Nous venions de la région d'Annecy, vous connaissiez la rue Filaterie... Vous étiez occupés en fin de visite et nous n'avons pas eu l'occasion de vous remercier et de saluer plus personnellement... C'est ce que nous voulions faire dans ce témoignage et vous tout le plaisir que nous avons eu à découvrir Montmartre sous un jour et sous la couleur que vous avez su y donner.
    Merci pour ce moment et au plaisir de vous revoir lors de notre prochaine visite à Paris.

    Didier Balavoine et Cathy Nuns le – Rumilly, France

  • Merci pour ce très bon moment de découverte de Montmartre ce samedi après midi, j'ai beaucoup appris dans la bonne humeur, la joie. J'ai apprécié votre humanisme. Avec grand plaisir pour une autre fois.

    Nuns le – Rumilly, France

  • Merci à notre guide qui a su tout au long de sa visite nous tenir en haleine avec sa bonne humeur et son franc parlé. Celui-ci nous ont permis de découvrir Montmartre différemment. Avec Claude Marti vous visitez autrement. Quelle culture. Paris ne pourra plus se visiter sans lui dorénavant. À très vite...

    Vuillaume le – Besançon, France

  • Un grand merci monsieur Marti pour la belle visite de dimanche dernier ! Chaque fois, découverte d'un coin pittoresque de Paris avec tant d'informations, d'anecdotes et d'humour !
    Des Lyonnais fidèles !

     

     

    Defontreaulx le – Lyon, France