m

Le nouveau musée du Parfum

A ne pas manquer à visiter toute l'année

Votre attention

Cette visite n'est pas programmée pour le moment. Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir le programme mensuel.

S'abonner à la newsletter

Niché dans le superbe ilot Edouard VII Ahténée Louis Jouvet style Belle Epoque.

Cliquez ici sur le lien  et imprimez votre bon d’invitation/remise cadeau ou présentez à l’accueil (si vous n’avez pas d’imprimante)  sur votre portable le bon à imprimer.

Découvrez l’histoire du parfum de l’Antiquité à nos jours dans un ancien vélodrome surprenant, au travers d’objets d’art inestimables. Guidés par les experts du musée, qui vous prendront en charge, ne visant que l’excellence, ils vous feront découvrir cette collection unique au monde et sauront heureux de vous faire partager avec passion cette expérience  de façon ludique.

La parfumerie Fragonard est entrée mondialement dans la légende grâce à son oncle, qui très tôt avait entrepris de lui faire partager ses connaissances en histoire de l’art, Jean-François Costa, le père des actuelles dirigeantes, s’est passionné toute sa vie pour les objets anciens. Visites de musées, voyages, lectures, discussions avec des experts, des conservateurs, des historiens ou de simples passionnés, ont forgé son goût pour les antiquités et plus particulièrement pour le XVIIIe siècle français.

Pionnier dans le domaine, Jean-François Costa commence sa collection d’objets d’art de parfumerie dans les années 1950, à une époque où le parfum ne suscitait pas la curiosité qu’il rencontre de nos jours. Au départ par intérêt professionnel, il devient rapidement un collectionneur incontournable, constituant un ensemble unique au monde tant par la qualité des pièces que par leur nombre et leur diversité : appareils de distillation, objets d’art de l’Antiquité au milieu du XXe siècle.

Formées par leur père et tout aussi passionnées, Agnès et Françoise perpétuent son travail et continuent à enrichir très régulièrement les collections du musée par de nouvelles acquisitions.

 

Afficher la suite
Métro Opéra

Rendez-vous : 
3-5 square de l'Opéra Louis Jouvet 75009 PARIS

Durée : 
entre 1h30 et 2h

Public : 
convient à toute la famille et aux personnes à mobilité réduite

Prix : 
0

Nul besoin de réserver pour cette visite : présentez vous au point de rendez-vous.

Votre visite en image