m

De la place Vendôme
à la place des Victoires

Riche itinéraire : luxe, calme et volupté

Toutes les dates

Un itinéraire de prestige vous sera offert lors de cette visite guidée de la place Vendôme à la place des Victoires. Devant le palace le Ritz si cher à Hemmingway et où Coco Chanel possédait une suite à vie, Claude Marti vous contera les grandes heures de cette ancienne place Royale taillée comme un diamant par l’architecte Jules Hardouin Mansart pour faire pendant à la place des Victoires.

En face de la célèbre colonne Vendôme, nous verrons l’un des rares mètres étalon de la capitale situé en face de l’hôtel particulier où mourut Frédéric Chopin. Des révélations surprenantes sur la mort du compositeur seront faites. La visite guidée de la place Vendôme à la place des Victoires nous fera passer sous les verrières d’un passage couvert très moderne construit par Ricardo Bofill et d’un autre plus ancien, le passage Choiseul, lieu hanté par le souvenir de Louis Ferdinand Céline où se trouve l’entrée des artistes du célèbre théâtre des Bouffes Parisiens, dirigé par Offenbach et plus récemment par Jean-Claude Brialy. Ensuite votre guide marquera une station devant l’ancienne mairie où se marièrent le jeune Bonaparte et Joséphine de Beauharnais.

Cette visite guidée de la place Vendôme à la place des Victoires est aussi l’occasion de découvrir de superbes fontaines : celle de la place Gaillon en face du célèbre restaurant Chez Drouant où a lieu la remise du fameux prix Goncourt, ou la fontaine Molière installée près de sa maison où il rendit son dernier souffle.

Après être passé devant le théâtre du Palais-Royal, nous serons autorisés à contempler les décors intérieurs prestigieux de style pompéien du restaurant le Grand Véfour. Nous satisferons notre soif de curiosité pour nous rendre dans un véritable havre de paix : le Palais-Royal, où planent encore les mots d’esprit de Jean Cocteau et les mélodies délicieuses de Mireille résidents célèbres avec Colette de ce lieu hors du temps. La visite guidée de la place Vendôme à la place des Victoires s’achèvera avec cette seconde place royale, la place des Victoires, où le guide vous révélera un mystère se trouvant sous la statue équestre du roi Louis XIV trônant au beau milieu de cette place.

Afficher la suite
Métro Tuileries

Rendez-vous : 
Place Vendôme devant le Ministère de la Justice

Durée : 
entre 1h30 et 2h

Public : 
convient à toute la famille et aux personnes à mobilité réduite

Prix : 
12

Nul besoin de réserver pour cette visite : présentez vous au point de rendez-vous.

Une visite privée ?

Cette visite est aussi disponible à la carte pour les groupes privés.

En savoir plus

Votre visite en image

Quelques témoignages

  • 25 années se sont écoulées ....et vous n'avez pas changé. Toujours aussi svelte, une voix très agréable, beaucoup d'humour, très attentionné.
    Vos conférences sont passionnantes.
    Merci beaucoup.

    Rosine Le Gall le – Cergy Saint Christophe, France

  • Bonjour M. Marti, j'ai sélectionné une visite parmi toutes celles que j'ai faites avec vous mais à vrai dire je les ai toutes appréciées.
    Je suis une "addict" et j'ai noté toutes celles que j'aimerais suivre prochainement par beau temps ou en hiver.
    Je vous félicite pour ces tours qui allient connaissance et humour, l'Histoire et les petites histoires, pour votre voix qui porte si loin et l'amour que vous portez à cette ville.
    Vous avez une fan de plus !

    Martine le – Paris, France