m

Visite exceptionnne du quartier chinois

Le quartier chinois et ses superbes temples bouddhistes

Toutes les dates

Que vous reveniez de Chine ou que vous prévoyiez de vous rendre dans l’empire du Milieu, cette visite est conçue spécialement pour vous. La Cité Interdite vous ouvre ses portes pour une visite guidée du quartier chinois le plus important d’Europe. Nous marquerons une halte devant une institution : le supermarché des célèbres Frères Tang où nous assisterons à la préparation du canard laqué. Ensuite, votre guide, de façon originale, vous donnera quelques explications sur la langue chinoise et ses différentes sonorités en Mandarin qui peuvent parfois prêter à des quiproquos bien amusants.

Durant ce voyage asiatique nous verrons dans la rue de nombreux bonzes en tenue safran installés au pied d’étranges tours dites raviolis. La visite guidée du quartier chinois ne peut se faire sans la visite des pagodes chinoises. Votre guide passionné par la Chine sera habilité à vous présenter deux temples bouddhistes très différents l’un de l’autre. Le premier n’est connu que des résidents asiatiques avertis du quartier chinois de Paris et se situe en sous-sol, dans le plus grand des secrets, nous assisterons à la pratique de l’étrange art divinatoire avec des explications simples et précises sur le bouddhisme et sa religion. De ce temple part le célèbre défilé du nouvel an chinois. Le second temple bouddhiste du quartier chinois vous surprendra par l’exubérance de son décor avec son Bouddha géant d’or entouré de ses divinités protectrices.

À la fin de la visite du quartier chinois, vous aurez peut-être une petite faim : votre guide vous conseillera les meilleurs restaurants chinois du quartier et vous donnera de nombreuses explications sur l’art de la table, les rites et coutumes comme l’emploi des baguettes chinoises et les aliments chinois dont certains sont préconisés dans la médecine chinoise.

Claude Marti, de retour de l’empire du Milieu, émaillera son parcours en vous racontant de nombreuses anecdotes qu’on lui a narrées en Chine. Si vous cherchez le dépaysement total dans Paris, le quartier chinois répondra le plus à votre soif d’exotisme.

Afficher la suite
Métro Porte de Choisy

Rendez-vous : 
Devant la B.N.P.

Durée : 
entre 1h30 et 2h

Public : 
convient aussi aux enfants

Prix : 
12

Nul besoin de réserver pour cette visite : présentez vous au point de rendez-vous.

La visite se termine près du Métro Porte d'Ivry

Une visite privée ?

Cette visite est aussi disponible à la carte pour les groupes privés.

En savoir plus

Votre visite en image

Quelques témoignages

  • Merci pour cette première, qui sera suivie d'autres expériences, sans nul doute !
    Je suis ravi d'avoir découvert un quartier que je ne faisais que survoler... A mon tour de le re découvrir et de jouer les guides amateurs, sans votre talent ni votre érudition, bien sur !
    A une prochaine visite ,
    Bien à vous

    Philippe FRANCOIS le – BOURG LA REINE, France

  • Les Montiliennes ont été ravies de vous rencontrer et de redécouvrir les beautés et richesses de Paris. Merci pour votre passion, générosité et connaissance en partage. Nous aurons grand plaisir à revenir dans cette belle capitale à vos côtés. Viana et Stéphanie.

    RAVEL Stéphanie le – MONTBOUCHER sur JABRON, France

  • Merci monsieur Marti la visite du quartier chinois était parfaite, mais que de monde !! vous avez un succès fou ! J'en profite puisque nous sommes le 3 de vous souhaiter une bonne année chinoise !! A bientôt d'autres visites avec vous j'espère.

    Blondeau le – Meudon-la-Forêt, France