m

Spécial Dalida à Montmartre

Sur les pas de la Diva à Montmartre

Votre attention

Cette visite n'est pas programmée pour le moment. Abonnez-vous à la newsletter pour recevoir le programme mensuel.

S'abonner à la newsletter

À l’occasion du 30e anniversaire de la disparition de la chanteuse comédienne Dalida, Claude Marti qui a connu personnellement la star, vous propose un parcours unique sur les pas de la Diva à travers le délicieux village Montmartre.
Claude Marti vous expliquera avec la plus grande rigueur le combat cornélien acharné que se livrèrent toute leur vie Dalida et Iolanda pour démêler la légende de la réalité.
Ancien élève du Petit Conservatoire de Mireille Claude Marti vous révèlera en avant première des anecdotes jamais révélées et très personnelles qu’a connues votre conférencier.
Pour les amoureux de la chanteuse française Dalida, chanteuse française la plus aimée dans le monde et la plus récompensée, ce dernier rendez-vous est incontournable.
Dalida fait aujourd’hui partie de notre patrimoine mondial et  immatériel de la chanson française.

En trente ans de carrière, celle qu’à ses débuts,  on a surnommée « l’Orchidée noire » a marqué à jamais la chanson française. Elle a enregistré plus de 1000 chansons dans plus de  dix langues étrangères et vendu plus de 120 millions de disque dans le monde de son vivant et 20 millions de plus depuis sa disparition. Elle a traversé des époques et interprété avec un accent et une voix reconnaissables entre mille, des refrains qui sont devenus des airs de tous les temps : Bambino, Come Prima, Avec le temps, Je suis malade, Il venait d’avoir 18 ans, Gigi l’Amoroso, Laissez-moi danser… Elle a aussi chanté les plus grands poètes, Brel, Lama, Ferré, Trénet, Bécaud…, dansé le twist et le sirtaki. Elle est devenue la reine du Disco.

Fêtée de Tokyo à New York en passant par San Remo, Beyrouth, Le Caire ou Saigon, elle a été ovationnée par les plus grands de ce monde. Dalida à la gloire immense, a reçu tous les honneurs, connu le bonheur, mais aussi le drame. Trois des hommes de sa vie se sont suicidés et elle-même a décidé de mettre fin à ses jours, le 3 mai 1987, parce que la vie lui était devenue insupportable.

Trente ans après sa disparition, elle est toujours parmi nous. De nouvelles générations fredonnant plus que jamais ses chansons inscrites au patrimoine mondial et immatériel de la chanson française. Dalida est immortelle elle fait partie de l’histoire, une femme extraordinaire devenue un mythe. De notre histoire. Avec le temps tout ne s’en va pas. Cette visite à Montmartre sur les pas de Dalida, les endroits où elle a vécu ou qu’elle fréquentait,  aura pour but d’ entretenir sa légende internationale.

Afficher la suite
Métro Lamarck-Caulaincourt

Rendez-vous : 
A la sortie du métro

Durée : 
entre 1h30 et 2h

Public : 
convient aussi aux enfants

Prix : 
12

Nul besoin de réserver pour cette visite : présentez vous au point de rendez-vous.

Une visite privée ?

Cette visite est aussi disponible à la carte pour les groupes privés.

En savoir plus

Votre visite en image

Quelques témoignages

  • merci pour vos visites qui sont toujours très intéressantes et instructives. et plus particulièrement celle de La Nouvelle Athènes qui nous à fait découvrir des lieux insolites et celle sur Dalida pleine d'émotions.

    corinne le – villeneuve la garenne, France

  • Une promenade guidée par un petit monsieur sur les traces de Dalida à Montmartre qui vaut le déplacement.... Charmant, clair, audible par tous du fait de sa voix qui porte bien. Parfait. Et comme quelqu' un d autre a dit : À quand la prochaine ? Certes il faut marcher un peu, mais ce n est pas une visite qui fait 10 km non plus, il attend tout le monde avant de commencer ses interventions et ses anecdotes. Et il connaît son sujet.... Merci monsieur Marti.

    Michenet le – Paris, France

  • Merci pour cette visite sur les traces de Dalida. Nous avons beaucoup appris sur sa vie.
    vous vivez avec passion cette visite et nous repartons avec l'envie de faire de nouvelles vistes avec vous.

    Martine Carre le – Villeparisis, France